Un chirurgien de Mercy Ships et sa famille honorés par un prix

Engagée bénévolement depuis plus de 30 ans à bord avec Mercy Ships, la famille Parker honorée par l’organisation de feu George H.W. Bush.

Lausanne, 13.12.2018 — Chaque jour, l’organisation Points of Light de George H.W. Bush offre une reconnaissance à des hommes et des femmes qui contribuent à transformer le monde et à le rendre meilleur. Mercy Ships est heureux d’annoncer que Gary et Susan Parker, bénévoles de longue date sur plusieurs de ses navires-hôpitaux, et leurs enfants, Carys et Wesley, ont reçu cette récompense le 6 décembre pour leurs décennies de service bénévole. Cet honneur est particulièrement significatif, alors que nous nous joignons à des millions de personnes pour célébrer la vie et l’héritage du président Bush, qui a créé ce prix il y a presque 30 ans.

Le Dr Gary Parker a reçu ce prix avec reconnaissance : « Nous sommes honorés et émus de le recevoir, et nous le faisons au nom de tous les chirurgiens, infirmiers, administrateurs, et tous les autres membres d’équipages bénévoles qui proviennent de plus de 40 pays. Eux tous aident à faire face à la pénurie chirurgicale mondiale – une crise sanitaire qui touche plus de 5 milliards de personnes.


Notre famille est fière de faire partie de Mercy Ships, une organisation qui transforme des vies et rend la dignité à des milliers de personnes des régions les plus pauvres du monde. Aujourd’hui, nous sommes particulièrement touchés par cette reconnaissance alors que nous nous joignons au reste du monde pour célébrer l’héritage du président George H.W. Bush, qui a inspiré des millions de personnes à devenir des « points de lumière » dans les communautés du monde entier. »

Mercy Ships, au service des plus démunis depuis 1978

5 milliards d’êtres humains n’ont pas un accès suffisant à des soins chirurgicaux essentiels.

Mercy Ships utilise des navires-hôpitaux pour offrir chaque année, gratuitement, plus de 2’000 opérations chirurgicales et 8’000 traitements dentaires à ceux qui n’y ont pas accès dans les pays en développement. De plus, Mercy Ships soutient le système de santé des pays hôtes par de la formation et des rénovations d’infrastructures.

Fondé à Lausanne en 1978, Mercy Ships est une organisation humanitaire internationale basée sur des valeurs chrétiennes. En déployant le plus grand navire-hôpital non-gouvernemental au monde, l’Africa Mercy, Mercy Ships collabore avec les pays hôtes pour les aider à améliorer leur système de santé.

 


Vous pouvez télécharger des séquences vidéos du Dr Parker sur ce lien.

Vous pouvez télécharger des séquences vidéos générales de Mercy Ships sur ce lien.

 


ABOUT POINTS OF LIGHT

Points of Light  - la plus grande organisation mondiale dédiée au service bénévole - mobilise des millions de personnes pour entreprendre des actions qui transforment le monde. Grâce à des partenariats avec des milliers d'organisations à but non lucratif et d'entreprises, Points of Light mobilise chaque année 5 millions de bénévoles pour un total de 20 millions d'heures de service dans 250 villes réparties dans 37 pays. Nous mettons le pouvoir des gens au service de ceux qui en ont le plus besoin. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.pointsoflight.org.

 

 

 

A propos de Mercy Ships Suisse

Mercy Ships, des navires-hôpitaux pour les plus démunis

5 milliards d’êtres humains n’ont pas un accès suffisant à des soins chirurgicaux essentiels.

Mercy Ships utilise des navires-hôpitaux pour offrir chaque année, gratuitement, plus de 2’000 opérations chirurgicales et 8’000 traitements dentaires à ceux qui n’y ont pas accès dans les pays en développement. De plus, Mercy Ships soutient le système de santé des pays hôtes par de la formation et des rénovations d’infrastructures.

Fondé à Lausanne (Suisse) en 1978, Mercy Ships est une organisation humanitaire internationale basée sur des valeurs chrétiennes. L'organisation a fourni des prestations d'une valeur de plus de CHF1,55 milliards et effectué plus de 100'000 opérations chirurgicales.

A bord, chaque année, une moyenne de 2'000 volontaires issus de 50 pays contribuent à l'œuvre de Mercy Ships. Des professionnels tels que chirurgiens, dentistes, personnel infirmier, formateurs dans le domaine de la santé, cuisiniers, équipage maritime, ingénieurs et agriculteurs dédient leur temps et leurs compétences à cette cause.

Avec des bureaux dans 16 pays et un bureau en Afrique, Mercy Ships se met au service des nations en restaurant santé et dignité.

Plus d'information sur www.mercyships.ch.

 

Mercy Ships Suisse
Chemin de la Fauvette 98
1012 Lausanne