L’ambassadeur de Suisse au Cameroun visite l'Africa Mercy

L’ambassadeur de Suisse au Cameroun visite l'Africa Mercy

Son Excellence Pietro Lazzeri a visité le navire-hôpital de Mercy Ships, ancré dans le port de Conakry pour 10 mois. Il est allé à la rencontre des bénévoles suisses à bord, et des patients camerounais.

Lausanne, 08.02.2018 – Pietro Lazzeri, Ambassadeur de Suisse en République du Cameroun, en République de Guinée Equatoriale et en République centrafricaine, s'est rendu à bord de l'Africa Mercy vendredi dernier 2 février.

« Je tiens à vous remercier pour votre travail extraordinaire en faveur des populations les plus vulnérables d’Afrique. Votre contribution à la santé des Camerounaises et des Camerounais est très appréciée. » Et d’ajouter : « En tant que représentant de la Suisse au Cameroun, je suis très fier de votre travail ! »

Il a été accueilli à bord par une partie des bénévoles suisses à bord actuellement, ainsi que par Warrie Blackburn (photo ci-dessous), Directrice exécutive du navire-hôpital de Mercy Ships.

Story image

Outre du temps en compagnie de l'équipage suisse, il a pu voir les divers endroits essentiels au bon fonctionnement du navire-hôpital: l'hôpital et les salles de soins intensifs, le pont de commandement du navire, la salle à manger de l'équipage ou encore la cafétéria et les espaces de détente.

Mercy Ships, au service des plus démunis depuis 1978


​Fondé à Lausanne en 1978, Mercy Ships est une organisation humanitaire internationale basée sur des valeurs chrétiennes. En déployant le plus grand navire-hôpital non-gouvernemental au monde, l’Africa Mercy, Mercy Ships collabore avec les pays hôtes pour les aider à améliorer leur système de santé.

5 milliards d’êtres humains n’ont pas un accès suffisant à des soins chirurgicaux essentiels.

​Mercy Ships utilise des navires-hôpitaux pour offrir chaque année, gratuitement, plus de 2’000 opérations chirurgicales et 8’000 traitements dentaires à ceux qui n’y ont pas accès dans les pays en développement. De plus, Mercy Ships soutient le système de santé des pays hôtes par de la formation et des rénovations d’infrastructures.

A propos de Mercy Ships Suisse

Ces vingt dernières années, la santé mondiale s'est concentrée sur les maladies individuelles, tandis que les soins chirurgicaux dans les pays à faibles ressources n'ont donc pas reçu l'attention nécessaire. Le manque de soins chirurgicaux a entraîné près de 17 millions de décès par an.

L’organisation humanitaire internationale Mercy Ships déploie ses navires-hôpitaux pour proposer des interventions chirurgicales gratuites de première qualité aux plus démunis. Elle contribue également au renforcement des capacités médicales et des systèmes de santé dans les pays qu’elle sert et qui ont peu d'accès à des soins chirurgicaux sûrs. Fondée en 1978 à Lausanne, en Suisse, en tant qu'organisation basée sur des valeurs chrétiennes, Mercy Ships a travaillé dans plus de 55 pays, les trente dernières années ayant été entièrement consacrées à des partenariats avec des nations africaines. Chaque année, des professionnels bénévoles de plus de 60 pays servent à bord des deux plus grands navires-hôpitaux non gouvernementaux du monde, l'Africa Mercy et le Global Mercy. Des professionnels tels que des chirurgiens, des dentistes, des infirmières, des formateurs en santé, des cuisiniers et des ingénieurs consacrent leur temps et leurs compétences à cette cause. Mercy Ships est composé d'un réseau de 16 bureaux dans le monde et un bureau pour l'Afrique au Bénin. 

www.mercyships.ch

Mercy Ships Suisse
Chemin de la Fauvette 98
1012 Lausanne