Une série documentaire sur Mercy Ships reçoit un premier prix de la „Association for International Broadcasting”

La série documentaire The Surgery Ship, qui met en avant le travail de Mercy Ships, a été distinguée par le premier prix dans la catégorie « Meilleur documentaire d’intérêt humain » lors des AIB Awards à Londres.

Londres/Lausanne, 10.11.2017 – La remise des prix des prestigieux AIB Awards – Association for International Broadcasting (Association internationale de radiodiffusion) – a eu lieu le 1er novembre à Londres. The Surgery Ship emmène le spectateur au plus près du travail et de la vie à bord du plus grand navire-hôpital civil du monde, l’Africa Mercy. ​ Mercy Ships, une organisation internationale, a été créé il y a 40 ans à Lausanne.

La série rend compte du travail des nombreux bénévoles à bord, mais aussi du besoin extrême et du courage de milliers de patients qui se font opérer à bord du navire année après année. Un équipage bénévole du monde entier, y compris des ressortissants suisses, soigne les plus démunis dans les pays en développement et se lutte avec des circonstances bien différentes à celles existant en Europe. Les chirurgiens doivent faire preuve de flexibilité et d’ingéniosité pour opérer et traiter par exemple des tumeurs bénignes, des membres déformés et des brûlures. Adsf adf

La série a été sélectionnée parmi de nombreuses productions, y compris d'autres productions des radiodiffuseurs britanniques Channel 4 et Channel 5, ainsi que des programmes de Belgique, du Danemark et de Corée du Sud. La productrice de la série, Madeleine Hetherton, a été ravie de recevoir ce prix. "Ce fut un privilège de documenter le travail extraordinaire de Mercy Ships et nous espérons que cette documentation pourra continuer à être vue dans le monde entier. Nous sommes très fiers de cette série !"

La chaîne internationale National Geographic a commandé cette série de huit épisodes et l'a diffusée dans le monde entier. The Surgery Ship a été produit par Media Stockade (www.mediastockade.com) en collaboration avec Screen Australia et Screen NSW.

Lea Milligan, Directeur de Mercy Ships Royaume-Uni, a déclaré : " Nous tenons à remercier les producteurs pour la création de cette série. Nous aimerions également remercier Media Stockade pour le travail fantastique qu'ils ont fait pour documenter l'engagement extraordinaire de nos bénévoles. Je suis convaincu que ce prix favorisera la diffusion de la série et que le Cercle des supporteurs de Mercy Ships, qui rend ce travail possible, grandira grâce à ce projet!"

La bande-annonce de The Surgery Ship: www.thesurgeryship.com (en anglais)